1 800 - 0452 00 admin@info.com

Accident domestique : attention !

accidents domestiques chien, attention aux intoxications

Attention aux risques d’intoxication qui constituent un accident domestique fréquent pour les animaux de compagnie

Accident domestique : attention aux risques pour votre chien

Pour un animal, votre maison est un lieux à risques potentiels pour des accidents. Il faut, comme on le ferait pour un enfant, sécuriser les espaces et s’assurer que rien de dangereux ne traîne ou est en accès libre afin de ne pas laisser de possibilité à la création d’accident.

Sécurisez votre cuisine :

  • ne laissez pas d’objets coupants à portée de patte
  • ne laissez pas de casseroles d’eau bouillante dont le manche est visible et peut être renversé

Attention si vos placards ne ferment pas bien là où vous stockez vos produits ménager: un accident pourrait être vite arrivé si votre chien se révèle un peu curieux, que se soit avec des produits ménagers mal fermés ou bien du chocolat stocké dans un placard bas.

Par ailleurs, ne laissez pas de nourriture traîner : certains aliments sont très toxiques pour votre chien : on peut citer par exemple le chocolat comme nous le disions précédemment mais également l’ail, l’oignon, le raisin, la groseille…

Pensez aux plantes qui peuvent être toxiques

Également, pensez à faire l’inventaire des plantes toxiques pour votre chien que vous pourriez avoir dans votre jardin, voir dans votre salon (laurier rose, muguet, tulipes…) qui peuvent être source d’accident

N’oubliez pas de sécuriser votre garage

Faites également attention aux produits que vous stockez dans votre garage, pour le jardin ou pour votre voiture. Certains produits ont une odeur sucrée qui attire les chiens mais leurs sont fatals ! ( anti-limaces…).

Que faire en cas d’accident domestique ?

Si votre chien a par accident ingéré un aliment ou un produit toxique ou dangereux, n’hésitez pas ! Rendez-vous directement chez votre vétérinaire. Laissez ce dernier agir au mieux, ne donnez pas à votre chien de « remède de grand-mère » ou autre qui pourraient aggraver son cas : les humains et le chiens ne réagissent pas de la même manière à certaines molécules présentes dans plusieurs médicaments.

Voici l’infographie complète éditée pour le laboratoire TVM

les accidents domestiques avec son animal : les intoxications - infographie des laboratoires TVM

apprenez à reconnaître les sources d’accident pour votre animal dans votre maison

Commentaires

Les commentaires sont fermés.