1 800 - 0452 00 admin@info.com

Comment marche notre projet ?

Notre projet fonctionne grâce à la solidarité d'un grand nombre d'acteurs autour de l'écosystème des amoureux des animaux.

Nous nous chargeons de récolter des fonds auprès d'entreprises impliquées dans le bien être animal ( animaleries, laboratoires, fabriquants de nourriture pour animaux, assurance santé...). Les fonds généreusement mis à disposition par ces entreprises sont utilisées directement et uniquement pour pouvoir assumer les opérations / soins dont les animaux qui nous ont été signalés ont besoins.

Qui peut en bénéficier ?

Bien entendu, nous ne pouvons malheureusement pas actuellement donner une suite favorable à tous les dossiers qui nous sont soumis. C'est pourquoi, nous faisons appel à la solidarité des internautes.

En effet, grâce aux partages des articles sur les réseaux sociaux, des inscriptions aux newsletters par exemples, nous faisons parler de nous et, également de nos partenaires donateurs. C'est cette notoriété grignotée un peu plus chaque jour qui nous permet d'avancer ensemble pour nos amis à quatre pattes.

Notre actions est dirigée uniquement pour les personnes qui ne peuvent pas assumer les soins de leurs animaux pour des raisons financières.

Il arrive souvent que les animaux soient un dernier lien, des amis qui nous permettent de tenir, qui nous rattachent à quelque chose. Nous pensons qu'il est fondamental d'aider ces personnes à maintenir leurs animaux en bonne santé afin qu'elles puissent elles aussi en bénéficier et peut être, se sentir moins seules, moins pénalisées.

Comment un animal nous est-il signalé ?

Pour qu'un animal nous soit signalé, il faut que la clinique vétérinaire dans lequel il est suivi nous fasse parvenir son dossier complet.

Vous retrouverez toutes les pièces nécessaires à la constitution de ce dossier au lien suivant je signale un animal . 
Vous pourrez retrouver ci-dessous les étapes de suivi d'un dossier.

Les étapes de signalement d'un animal et de son maître

1.

L'alerte

La clinique vétérinaire nous signale un animal et ses propriétaires comme ayant besoin d'aide.

2.

Étude de cas

Le Conseil de Véto Solidaire se réuni afin d'étudier la demande transmise par la clinique vétérinaire.

3.

La réponse

Après étude du cas, la clinique reçoit une réponse sous 2 semaines pour l'animal qu'elle a signalé.

4.

L'action

En cas de réponse positive, Véto Solidaire s'occupe de tous les frais vétérinaire pour l'animal.